Libellés

lundi 24 novembre 2014

Le mois du Pérou !!!

 Lundi 11 et Mardi 12  novembre 2014

Je me suis baladé dans Lima. Je suis allé voir : le palais du président du Pérou, une église, une manifestations (on ne devait pas s’en approcher a dit maman), la maison de la gastronomie, le musée larco et Le Circuit Magique de l’Eau.
Attention : le péruvien adore klaxonner!!



Quipu


Mercredi 13  novembre 2014

Je suis allé à Paracas où suis allé voir les îles Balletas en bateau (j’ai vu : plein d’oiseaux, des pingouins et des phoques).





Le roupilleur !

Et la réserve nationale de Paracas.





Jeudi 14 novembre 2014

Je suis allé à Huacachina, un village autour d’une oasis.
Où j’ai fait du surf sur le sable. (je vous montre une de mes vidéos.)
Attention : sans cire ça ne glisse pas!



Vendredi 15 novembre 2014

Je suis allé à Nazca.
Un village qui ne vit que de lignes : les lignes de Nazca.
Je les ai survolées en avion!
Si vous voulez en savoir plus sur les avions, allez sur : www.aeroparacas.com
Histoire : il y a environ 1000 ans la civilisation Nazca avait construit ces lignes pour (soi disant) demander de l’eau au dieu de la pluie (car ces lignes sont en plein désert).
Mais certaines très grosses sont orientées vers le coucher ou le lever du soleil le jour précis du solstice d’été ou d’hiver ou vers des constellations d’étoiles.

Les plus grosses lignes font environ 6 mètres de large.





9 commentaires:

  1. Qu'il est mignon ton roupilleur ! Vous les avez approchés à combien de mètres ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est du jamais vu pour vous, Tom et ou Lise auriez-vous envie quand vous serez grands, de faire des recherches sur l'origine des géoglyphes de Nazca qui n'ont toujours pas trouvé de vrais explications ? (vu sur le blog de papa et maman).
    Papy a aussi vu que la série "les mystérieuses cités d'or" reprend un des glyphes dans sa fonction piste atterrissage. Savez-vous lequel, l'avez-vous vu dans la série?

    RépondreSupprimer
  3. Le circuit magique de l'eau a dû vous plaire à Lise et à toi, ainsi que tous ces oiseaux! Profitez bien tous les deux de ce merveilleux voyage, ouvrez bien vos yeux, vos oreilles et votre petite tête qui va devenir bien grosse !...(vous n'en êtes qu'au troisième mois, qu'est ce que cela sera à la fin du voyage!!!
    Gros bisous.Mamy F et papy JM.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Tom,
    Je viens de lire le blog de Papa et Maman , mais aussi le tien que je ne connaissais pas !
    Je suis très contente de vous voir tous les quatre heureux passer un bon séjour.
    J'ai bien aimé la vidéo où tu fais du surf sur le sable avec Lise. C'était très rigolo.
    Je vois que tu te portes bien avec ta petite sœur Lise.
    Est-ce que les tortues t'ont mordu les doigts de pied quand tu te baignais avec ?
    Je vois que tu fais plein de choses nouvelles, je te souhaite de continuer et je te fais plein de gros bisous à toi et à Lise et à ta maman et ton papa.
    Mémé qui t'aime.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Tom je vois que tu t'amuses beaucoup,et nous aussi.
    On pense à toi,on prépare Noël,notre maîtresse est absente du coup il y a un maître.
    Bisous
    Lou lise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Tom,

    Nous venons de voir ton blog et on trouve ça super. Tes photos sont très belles et on aime bien tes commentaires. Cécile dit que Fred ressemble au roupilleur quand il fait la sieste !!! On est impressionné que tu te sois approché aussi près du roupilleur !!

    Depuis que vous êtes partis, qu'as tu préféré comme pays, comme paysage et comme plat typique ??

    Alors comment ça se passe au Pérou !! qu'est-ce que vous mangez de bon en ce moment ??? Bon sinon j'espère que tu n'a pas trop mal aux oreilles avec tous ces klaxons !!

    Bravo pour le surf sur sable, on ne savait pas que ça existait !!

    On attends tes réponses sur ton blog.
    Fais des bisous à Lise, Papa et Maman.

    Gros Bisous Tom
    Cécile et Fred

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ta vidéo Tom, elle est aussi bien que celle de Papa !
    Dis donc est-ce que tu as eu peur du serpent ? J'imagine que tu as eu une petite pensée pour Mamie.
    Bisous à tous les quatre

    RépondreSupprimer
  8. Moi depuis que je suis parti, je préfère le Pérou, je préfère la lac Titicaca et Le pollo à
    La brasa.Et JE NE ME SUIS PAS FAIT MORDRE PAR UNE TORTUE ! j'ai approché le roupilleur à 2 mètres.

    RépondreSupprimer