Libellés

samedi 13 décembre 2014

Le mois du Pérou!!!

Mercredi 19 et jeudi 20 novembre 2014

Je vais à Cusco.
Cusco est l’ancienne capitale Inca.
Guide : pour aller au Matchu Pichu, Cusco est la meilleure destination.



Cusco est très touristique.
Et pour les gourmands, il y a la crêperie française La Bohème. Et puis aussi le musée du chocolat.
le musée du chocolat

Conseil : à Cusco méfiez vous de tous les vendeurs de souvenirs.
J’ai fait une balade à cheval et en même temps j’ai visité des sites archéologiques : l’un d’eux est mon préféré, car il est plein de grottes.
Conseil : dans ce site il ne faut pas y aller sans lampes.




Vendredi 21 au dimanche 23 novembre 2014

J’ai fait Matchu Pichu.
J’y suis allé en train et en bus.
C’est une ancienne cité Inca sur une très haute montagne.
Il faut vraiment le faire car il est très impressionnant et très grand.
Conseil : emmenez de quoi vous protéger de la pluie.





6 commentaires:

  1. La ballade à cheval, la visite des grottes, la baignade en eaux thermales (bien chaudes), le musée du chocolat, les déguisement en costumes traditionnels : vous devez être ravis Lise et toi !!!! ...et je n'oublie pas la PECHE !!...
    Gros bisous à tous les deux.
    Mamy Françoise et papy Jean-Marie

    RépondreSupprimer
  2. j'ai reconnu Maman dans le fond de la grotte. Ça m'a l'air vraiment étroit, et même avec une lampe, la petite Lise ne devait pas être trop fière ? Par contre elle a dû adorer le circuit cheval, heureusement qu'elle avait un peu d'entrainement.
    Et toi, qu'est ce que tu as préféré ? Avez-vous goûté les chocolats ?

    RépondreSupprimer
  3. Ola Tom! Alors que nous racontes-tu sur le Chili?? ; )

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Tom.
    De la Vendée nous suivons ton beau grand voyage.
    Dis donc, tu vas avoir beaucoup de souvenirs à raconter à tes amis en revenant en France.
    Nous te souhaitons une très bonne année 2015, ainsi qu'à Lise et à tes parents.
    Profites bien des nouveaux pays que tu vas découvrir.
    Bises à tous les quatre
    Geneviève et Michel

    RépondreSupprimer
  5. Salut Tom,

    j'ai appris que tu avais péché 2 poissons et décroché un plus gros ? ! ...
    Bravop, mais peux-tu m'en dire un peu plus ?

    As-tu gouté à ces crevettes des sables ?

    Et cette neige, elle était bonne à skier ?
    Nous avons également joué à la neige chez le parrain de Quentin ...

    Gros à bisous à toute la "famille clown".
    Joyeux noel et meilleurs voeux pour 2015 !

    Tonton François.

    RépondreSupprimer
  6. Re coucou Tom,
    Tout à l'heure avec skype tu m'as dit que tu allais répondre à toutes les questions qui t'ont été posées. Je vois que tu n'as eu le temps. Vous avez dû partir faire votre promenade avant la pluie. Tu as l'air débordé entre la pêche, les devoirs, les promenades, les gens qui discutent avec papa et maman. Tu vas être obligé de te faire aider par Lise.
    Encore gros bisous à tous les 4 pour cette nouvelle année ("bueno ano").
    Mamie et Papy

    RépondreSupprimer